Barreau Liège
28 Nov

Conférence économique organisée par la commission “barreau-entreprises” du barreau de Liège

Liège

Conférence économique organisée par la commission “barreau-entreprises” du barreau de Liège, sur le thème : ” Urbanisme : quelles nouveautés pour les entreprises ? Le CoDT remplace le CWATUPE »

Par Maître Antoine GREGOIRE, avocat au barreau de Liège, Maître Vincent DUPONT, avocat au barreau de Verviers, et Monsieur Jean-Claude LAMBERT, architecte.

Depuis le 1er juin 2017, le Code de Développement territorial (CoDT) est applicable en Région wallonne. Ce texte, qui remplace le CWATUPE, règle les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire. L’urbanisme « de projets » est au centre de la réforme, de nombreux projets ayant été par le passé trop souvent torpillés par une application stricte des règles. Les procédures, et notamment celles qui régissent l’octroi des permis, sont simplifiées et plus rapides. La matière des infractions d’urbanisme est également revue.

La nouvelle règlementation rencontre-t-elle enfin les exigences de simplification, de rapidité et d’efficience tant attendues par les entrepreneurs et les acteurs économiques?

La conférence organisée par la commission Barreau-Entreprises présentera de manière synthétique et pratique les atouts et les faiblesses de la nouvelle règlementation.

Localité : Liège

Prix :  40 € à verser au BE77 6300 7687 0842 ou sur place (25 € étudiants/stagiaires)

Mardi 28 novembre 2017, de 12H à 14H à la banque BNP PARIBAS FORTIS, place X. Neujean 8 à 4000 LIEGE

Téléphone: 04/232.56.68

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone