Whitepaper

neo4j

La révolution des données connectées dans le reporting des risques financiers

24 octobre 2019

Avec le durcissement actuel des réglementations gouvernementales, les banques d’aujourd’hui doivent avoir une compréhension approfondie et systématique des calculs de risques et de leur lignage de données associé – y compris de l’origine des données sous-jacentes et de la manière dont elles transitent dans les systèmes d’entreprise. La gouvernance des données est clé et nécessite des mesures or une approche basée sur les graphes s’avère plus fiable pour la gestion des risques qu’une solution traditionnelle.

Ce document explique en quoi les données connectées et les technologies de bases de données de graphes innovent et transforment le reporting des risques dans les banques modernes pour les aider à répondre aux exigences strictes en matière de conformité du reporting des risques. Dans le même temps, ces banques tournées vers l’avenir décloisonnent leurs silos de données pour créer une base source d’informations permettant de créer des applications innovantes. Ces solutions offrent une visibilité, une transparence et des analyses approfondies qui améliorent les efforts de conformité et la prise de décision quotidienne de manière plus simple et plus rapide qu’avec une solution classique.

Ce livre blanc en anglais est disponible gratuitement au téléchargement et est destiné aux professionnels en gestion des risques et de la conformité.

Download