risk-topics
IIA institute internal audit

Les thémes clés nécessitant l’attention de l’audit interne pour atténuer les risques

Cette année, un groupe plus large d’Instituts européens d’auditeurs internes a adopté une approche plus ambitieuse, en interrogeant les Chief Audit Executives (CAE) des principales organisations de six pays européens: la France, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni sur les thèmes clés nécessitant l’attention de l’audit interne pour atténuer les risques et protéger et ajouter de la valeur à leurs organisations.

Ces points chauds ont été identifiés grâce à des entretiens qualitatifs approfondis avec des CAE dans une vaste gamme de secteurs d’importance cruciale – construction / infrastructure, services financiers, informatique, fabrication, secteur public, commerce de détail / consommateur, télécommunications et services publics / énergie – et d’organisations qui guident vraiment ces industries.

Pour mettre cela en perspective, ces organisations ont une capitalisation boursière globale de plus de 724 milliards d’euros, des revenus de plus de 441 milliards d’euros, emploient plus de 1,86 million de personnel et sont présents dans pas moins de 173 pays. Dans le seul secteur des services financiers, les CAE représentent des fonctions d’audit interne dans des entreprises d’une valeur collective de 325 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de plus de 207 milliards d’euros.

Ce whitepaper en anglais fournit des connaissances et des idées sous la forme d’un instantané précieux de la pensée des professionnels leaders de l’audit interne en Europe

Télécharger


Please leave this field empty.