Whitepaper

Diligent

Une source unique et fiable pour centraliser les données juridiques et de conformité

25 mars 2021

Dans un climat mondial de plus en plus concurrentiel, les entreprises internationales rencontrent d’importantes difficultés pour assurer la coordination et le suivi juridique régulier de leurs filiales et participations à l’étranger.
Ces crises et opportunités obligent les entreprises à mesurer rapidement l’évolution des conditions et à prendre des décisions éclairées. Le directeur juridique joue un rôle essentiel dans ce processus. Mais la multiplication des démarches de la société mère avec l’étranger implique effectivement de longs processus d’échange de documents juridiques entre différents pays. Qu’ils se fassent par courrier ou par email, ces allers-retours restent chronophages. Les juristes s’évertuent aussi à assurer la conformité des documents réglementaires aux différentes législations nationales, tout en essayant d’établir des organigrammes à jour.

La digitalisation des services juridiques apporte de vraies solutions à cette situation problématique. Il existe ainsi de nombreux outils numériques qui servent à assurer la continuité des services juridiques à l’international. Découvrez comment vous pouvez stimuler la croissance stratégique grâce à un registre d’entreprise centralisé sur le livre blanc.

Download