Evénements

SAP Forum 6 septembre 2017
06 Sep

SAP FORUM ‘Digital Shift’

Heysel Bruxelles

SAP FORUM ‘Digital Shift’

06 September – Heysel Bruxelles A quel point les entreprises belges sont-elles innovatrices?

Est-ce que la transformation digitale est une réalité pour les chefs d’entreprises belges ?

Quelles sont les dernières innovations technologiques?..

Voici quelques éléments du programme du mercredi 6 septembre.

Plus de 2.000 participants sont attendus à cette édition 2017 du SAP Forum. Au programme: un mix d’expériences et d’inspiration avec plus de 100 sessions, stands, démos et showcases autour du ‘digital shift’.

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Revolution digitale 20 sept 2017
20 Sep

Workshop Revue Banque : (R)évolution digitale

Auditorium du MEDEF - Paris

Workshop Revue Banque : (R)évolution digitale

20 et 21 septembre 2017 – Auditorium du MEDEF – Paris

Open Bank: vers un écosystème modulaire et la révolution Instant Payment

L’Open API et l’Instant Payment constituent un défi majeur à l’échelle européenne, auquel la profession est confrontée: il est technologique bien sûr mais aussi stratégique et organisationnel avec la nécessité de faire émerger une nouvelle architecture modulaire (Bank as a platform).

Bouleversements réglementaires et accélération des avancées technologiques conduisent l’industrie des paiements à se repenser. La décision de l’ERPB d’imposer l’instantanéité des virements bancaires à partir de novembre 2017 soulève de nombreuses questions.

Au cours de ces deux journées, les acteurs majeurs français et européens viendront partager leurs visions prospectives et confronter leurs points de vue.

Journée 1

Open Bank: Vers un écosystème modulaire

Journée 2

La révolution: Instant payment

Info: Revue Banque

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
19 Oct

Club Banque: Où en est-on de Bâle IV ?

Paris

Club Banque organise en partenariat avec E&Y

le 19 octobre 2017 à 18 h

Auditorium de la FBF

18 Rue de La Fayette à 75009 Paris

Où en est-on de Bâle IV ? Quelles conséquences au niveau européen ?

Les travaux du Comité de Bâle (BCBS) se poursuivent et il est d’ores et déjà prévu un nouveau paquet d’évolutions réglementaires à horizon 2018/2019, que certains considèrent déjà comme un « Bâle IV » et qui concernent quasiment toutes les approches utilisées dans le calcul du ratio de solvabilité : méthode standard du risque de crédit, qui servira de floor aux méthodes avancées, nouveau cadre pour le risque de marché, le risque opérationnel et la titrisation, réforme du risque de contrepartie sur opérations de marché.

Comment les superviseurs justifient-ils ces futures réformes ? Comment les banques s’y préparent-elles ?

Président de séance : Marie-Hélène Fortesa, Directeur associé, EY

Finalisation de Bâle III, pourquoi un accord ?

Frédéric Visnovsky, Secrétaire général adjoint, ACPR

Les conséquences d’un nouveau chapitre réglementaire pour les banques françaises

Michel Bilger, Responsable Supervision et régulation, Finances, Crédit Agricole SA

Véronique Ormezzano, Head of Group Prudential Affairs, BNP Paribas

Info: Revue Banque

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
security forum 26 oct 2017 Namur
26 Oct

Security Forum 2017

Namur

Consciente que la sécurité doit s’inscrire dans les priorités de toute entreprise, Mark-com Event proposera le 26 octobre prochain à Namur un forum exclusivement dédié à la sécurité informatique.

Cyber-criminalité par ransomware, vol de données personnelles, piratage de sites web : ces dernières années, la presse a fait ses grands titres des multiples attaques dont sont l’objet les infrastructures informatiques tant des entreprises privées que des organismes publics. Preuve que la sécurité est plus que jamais au centre des préoccupations des acteurs économiques. Et l’avenir ne s’annonce guère plus réjouissant puisque l’arrivée de l’internet des objets, la percée des appareils mobiles, la généralisation du cloud et la nouvelle réglementation européenne sur la sécurité des données privées (RGPD) notamment rendent la sécurisation de l’information toujours plus cruciale. D’autant que l’information est désormais le nouvel or noir dans une société où le numérique devient omniprésent. Et où l’information est en passe de devenir l’actif le plus précieux d’une organisation.

Données pratiques

Date: 26 octobre 2017 au Château Bayard à Dhuy (Namur) Principaux thèmes des conférences: Sécurité, RGPD, cloud, internet des objets (IoT), mobilité Publics invités: B2B, utilisateurs professionnels et décideurs des secteurs public et privé Accès gratuit sur invitation Le programme complet de la journée est disponible sur le site www.securityforum.pro

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
15 Nov

Conférence : « L’incidence de la digitalisation sur le marché de l’emploi et la formation »

Luxembourg

15/11/2017 – 10h-16h – Athénée de Luxembourg

Le 15 novembre 2017, sera organisée dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Sommet des Exécutifs de la Grande Région une conférence sur « L’incidence de la digitalisation sur le marché de l’emploi et de la formation au sein de la Grande Région ».

La transformation digitale touche à de nombreux aspects de la vie publique et privée des citoyens et il est devenu capital de développer un cadre opérationnel qui permet la mise en place de mesures politiques appropriées aux niveaux national, transfrontalier et régional.

La Présidence luxembourgeoise de la Grande Région mise beaucoup sur les nouvelles technologies et la numérisation du monde du travail qui ouvrent de nouvelles perspectives instaurant les bases d’une société du savoir. L’objectif étant également celui d’augmenter l’employabilité et l’intégration sociale et culturelle des citoyens, une attention particulière sera portée aux compétences numériques afin d’améliorer la transition entre le monde de l’éducation et celui du travail. Il est nécessaire que les acteurs de la Grande Région coordonnent leurs efforts afin d’opérer une révolution industrielle positive en faveur d’une croissance durable sur le plan tant économique, que politique, que social et éducationnel.

Organisation : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire

info : presidence@gr.etat.lu

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone