BNP paribas Fortis : De bons résultats dans un environnement difficile

30 août 2016

Avec un bénéfice net en hausse de 4,8% à 1.019 millions d’euros et une bonne performance opérationnelle, BNP Paribas Fortis a enregistré de bons résultats au premier semestre 2016, a annoncé Max Jadot, son Administrateur Directeur Général.
« La croissance des volumes et un contrôle strict des coûts ont compensé les répercussions négatives des taxes et des contributions bancaires et de la faiblesse persistante des taux d’intérêt. Dans la Banque de Détail en Belgique, les dépôts ont augmenté de 4,3% et les prêts de 2,5% par rapport au quatrième trimestre 2015. Notre ratio de solvabilité robuste et notre ratio de liquidité favorable confirment la solidité de BNP Paribas Fortis et notre importante capacité de financement tant des clients particuliers que des entreprises.
Par ailleurs, nous restons fidèles à notre objectif stratégique visant à améliorer l’expérience client grâce à des concepts innovants et aux nouvelles technologies. Ce faisant, nous renforçons le lien entre la Banque et les clients, avec plus de transparence, de sécurité et de produits et services sur mesure. Parallèlement, nous continuons à nous concentrer sur les gains d’efficacité et à poursuivre la digitalisation de nos services, ainsi que la réduction de notre base de coûts.
Nos clients font un usage combiné de plus en plus intense des services de banque de proximité et de banque à distance. Aujourd’hui, plus de 120 000 clients utilisent les services « Remote Advice » ou « James ». Au premier semestre 2016, plus de 21% des ventes ont été réalisées via des canaux digitaux ou des conseillers de l’Easy Banking Centre.
De plus, nous sommes particulièrement fiers de promouvoir activement des produits d’investissement durable. L’encours de notre portefeuille Fund of Funds SRI au niveau Private Banking a augmenté pour atteindre 1,8 milliard d’euros (soit le double en l’espace d’un an) pour le compte d’environ 18 000 clients.
Pour les entreprises, nous mettons en commun les compétences de notre division Corporate Banking avec celles de nos chargés de clientèle midcap. »
Source : BNP Paribas Fortis
 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *