bpost banque reprend Krefima

14 avril 2015

bpost banque acquiert Krefima lui donnant ainsi accès à un réseau de 1.500 courtiers en crédit indépendants. bpost banque se positionne de manière active et ambitieuse sur le marché des crédits aux particuliers.

bpost banque célèbre son 20ème anniversaire et accélère le développement de son activité crédit. Avec le rachat de Krefima, la banque franchit une étape supplémentaire qui lui donne accès à un réseau de 1.500 courtiers en crédit indépendants. bpost banque se positionne de manière active et ambitieuse sur le marché des crédits aux particuliers. En 20 ans d’existence, bpost banque est devenue un acteur qui compte sur le marché bancaire belge avec plus d’un million de clients et 11 milliards d’euros de dépôts en portefeuille. Durant cette période, elle a développé avec succès un ensemble de produits et services facilitant la gestion des comptes au quotidien, ainsi qu’une large gamme de produits d’épargne et d’investissement. Afin de compléter son offre, bpost banque a décidé d’étendre ses activités au marché des crédits aux particuliers.

bpost banque a donc franchi une nouvelle étape majeure dans son déploiement avec la reprise de la société de crédit anversoise Krefima. « La reprise d’une société de crédit telle que Krefima, qui possède plus de 50 ans d’expérience, nous garantit un développement rapide de nos activités de crédit » déclare David Moucheron, CEO de bpost banque. « Nos objectifs sont ambitieux : en 2019, nous visons une part de marché de 10 % du canal de courtage».

Fondée en 1956 et riche d’un réseau de 1.500 courtiers, Krefima est aujourd’hui le principal acteur indépendant sur le marché des crédits aux particuliers via le canal de courtage. L’accord de reprise proposé par bpost banque inclut l’ensemble du personnel de Krefima, sa marque et son savoir-faire.

L’opération de reprise doit encore obtenir l’aval des différentes autorités compétentes. L’objectif de bpost banque est d’être opérationnel avec son offre de crédit via Krefima dès le mois de mai

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *