ING nomme Anne-Sophie Castelnau responsable mondiale du développement durable

26 février 2021

Anne-Sophie Castelnau a été nommée responsable mondiale du développement durable d’ING pour le 1er avril 2021. Elle succédera à Amin Mansour, qui a rempli cette fonction à titre intérimaire. Anne-Sophie est actuellement Directrice de la Banque de Financement et d’Investissement d’ING en France (Wholesale Banking).

Anne-Sophie Castelnau (française) a rejoint ING en France en 2005. Avant de devenir responsable de la banque de gros en France, elle a occupé divers postes de direction, notamment en tant que responsable du crédit aux entreprises et du service de couverture des clients. Avant de rejoindre ING, Anne-Sophie a travaillé pour les banques françaises Natixis et Crédit Industriel et Commercial. Depuis qu’elle a pris la tête d’ING Wholesale Banking en France en 2017, Anne-Sophie a mis l’accent sur le financement durable. Elle a participé à la réalisation de plus de 25 opérations de développement durable, dont le premier prêt lié au développement durable en France en 2017. Les annonces concernant le successeur d’Anne-Sophie à la tête d’ING Wholesale Banking en France seront faites au moment opportun.

Le département mondial du développement durable aide à répartir les responsabilités en matière de développement durable entre les experts des différentes unités commerciales. Ces experts aident à développer les politiques, les programmes et les objectifs d’ING en matière de risques et d’opportunités liés au développement durable, conformément à notre orientation mondiale en matière de développement durable. Notre responsable mondial du développement durable rend compte directement à Isabel Fernandez, membre du conseil d’administration de la banque.

La supervision de nos objectifs de développement durable incombe soit au membre du conseil d’administration responsable de l’activité à laquelle se rapporte un objectif spécifique, soit au conseil d’administration dans son ensemble. Par exemple, la surveillance des progrès réalisés dans le cadre de nos ambitions en matière de financement responsable est confiée au membre du conseil d’administration responsable des services bancaires de gros. La responsabilité du conseil d’administration en matière de risques et d’opportunités sociales et environnementales est également formalisée dans notre charte du conseil d’administration.

 



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *