KBL epb annonce la clôture de l’acquisition d’UBS Belgium

03 juin 2015

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg, a annoncé aujourd’hui la clôture de l’acquisition des activités d’UBS Belgium, qui ont été intégrées avec succès à celles de Puilaetco Dewaay Private Bankers, filiale belge de KBL epb.

Cette acquisition, qui a reçu l’aval de la Banque centrale européenne, permet à Puilaetco Dewaay d’atteindre une taille critique et de renforcer sa position de leader sur le marché belge en se hissant dans le classement des trois plus importantes banques privées « pure-play » du pays.

Grâce à cette transaction, Puilaetco Dewaay, fondée en 1868 et opérant dans huit villes en Belgique, compte à présent 250 employés, gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs pour le compte de quelque 10 000 clients.

Puilaetco Dewaay propose une gamme élargie de conseils à sa clientèle et leur ouvre l’accès aux services et à l’expertise de KBL epb, qui cible une croissance organique, semi-organique et externe dans le cadre de sa stratégie de développement à long terme.

« Aujourd’hui, alors que nous finalisons cette transaction importante, nous ouvrons de nouvelles opportunités pour les clients et les employés de Puilaetco Dewaay », a déclaré Yves Stein, Group CEO, KBL epb.

« Tout en nous efforçant d’être reconnus en tant que partenaire de confiance et leader de la banque privée partout où nous exerçons nos activités, nous continuons d’étudier activement d’autres opportunités d’acquisitions dans nos marchés clés, et les saisirons au moment opportun. »

« Nous sommes très heureux d’avoir clôturé cette opération dans les temps, grâce à la remarquable mobilisation de toutes nos équipes et leur engagement envers une expérience-client irréprochable », a commenté Thierry Smets, CEO de Puilaetco Dewaay Private Bankers. 

« Dans un secteur bancaire européen en pleine consolidation, nous bénéficions d’une taille critique, d’une solide assise et d’une portée plus importante grâce à cette acquisition », a-t-il ajouté. « Au cours de ses 150 années d’existence, Puilaetco Dewaay n’a jamais été aussi bien placée pour enregistrer une croissance durable. »

Monsieur Smets a indiqué que les anciens employés d’UBS Belgium avaient été intégrés au sein de Puilaetco Dewaay à tous les niveaux de l’organisation – notamment au sein du Comité de direction. Cet organe décisionnel a été renforcé par Ludivine Pilate, qui devient Chief Operating Officer, et Gregory Christians, qui occupe la fonction de Chief Investment Officer, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle.

Madame Pilate et Monsieur Christians rejoignent les membres existants, Thierry Smets, Sabine Caudron et Amaury de Laet, au sein du Comité de direction de Puilaetco Dewaay.

Source: KBL epb

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *