KBL epb étend ses activités au Royaume-Uni grâce à l’acquisition de The Roberts Partnership

16 octobre 2016


KBL European Private Bankers (KBL epb), maison-mère de la banque privée bruxelloise Puilaetco Dewaay, a annoncé la signature d’un accord pour l’achat par sa filiale britannique Brown Shipley de The Roberts Partnership, une société de gestion et de planification patrimoniale établie au Royaume-Uni.

L’acquisition de The Roberts Partnership, qui emploie 20 collaborateurs et gère plus de 500 millions d’euros d’actifs, accompagnera la stratégie de Brown Shipley en matière de conseils financiers à sa clientèle.
Cette nouvelle acquisition est la quatrième de KBL epb en deux ans et fait suite à l’annonce en avril 2016 de l’acquisition d’Insinger de Beaufort, l’une des principales banques privées néerlandaises, également active au Royaume-Uni. En juillet 2015, Brown Shipley a acquis Hampton Dean, société indépendante de planification financière agréée établie au Royaume-Uni.
Implanté dans cinquante villes d’Europe
Fondé en 1949, KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg, est implanté dans cinquante villes d’Europe et emploie plus de 2.000 professionnels. Yves Stein, Group CEO, KBL epb, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’annoncer l’acquisition de The Roberts Partnership, qui renforcera la présence de Brown Shipley et son offre en matière de planification patrimoniale. Nous nous réjouissons d’accueillir leurs clients et leurs employés au sein de notre Groupe paneuropéen. »
Les conditions de la transaction, qui a reçu l’aval des autorités réglementaires compétentes et sera finalisée le 1er novembre 2016, n’ont pas été dévoilées. Après la clôture de la transaction, la société The Roberts Partnership deviendra une filiale de Brown Shipley et rejoindra ses bureaux de Manchester.
Source: KBL epb

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *