Kim Van Esbroeck, nouvelle CEO de Bancontact Company

15 janvier 2017

Le conseil d’administration de Bancontact Company a annoncé la nomination de Kim Van Esbroeck au poste de CEO. Elle succède à Kris De Ryck, appelé à se consacrer entièrement à son rôle de CEO de Belgium Mobile ID, le consortium des grandes banques et des opérateurs mobiles qui développe l’identité mobile des Belges.

Le conseil d’administration de Bancontact Company, constitué de représentants de cinq grandes banques belges (AXA Banque, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC) a remercié Kris De Ryck pour le dynamisme et l’engagement total dont il a fait preuve au cours des cinq dernières années. C’est maintenant à Kim Van Esbroeck de prendre la direction de Bancontact dans un marché du paiement électronique en pleine évolution. Kim Van Esbroeck a créé avec Kris De Ryck et le directeur technique Philippe Kempeners la nouvelle Bancontact Company, où elle a successivement occupé les fonctions de Chief Operations Officer et de Chief Commercial Officer. À ce dernier poste, Kim Van Esbroeck a largement contribué au succès commercial de Bancontact.

Bancontact a enregistré 1,4 milliard de transactions de paiement en 2016 (Chiffres comptabilisés à la fin novembre 2016 et basés sur une extrapolation pour décembre 2016). « Cela représente une croissance de 6,38% par rapport à 2015 », souligne la nouvelle CEO. « Bancontact est aujourd’hui accepté par plus de 140.000 commerçants (magasins physiques et boutiques en ligne) en Belgique. Notre pays compte plus de 15 millions de cartes Bancontact – plus que le nombre de Belges – et l’application mobile est disponible pour 99% d’entre eux. » En 2016, on a enregistré 3,4 millions de transactions via l’application Bancontact

Source: Bancontact

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