Le PDG de PostNL Belgium en cellule après des perquisitions dans trois dépôts en Flandre

29 mars 2022

Ce lundi matin, huit personnes ont été interpellées. Les perquisitions se sont déroulées sous la houlette d’un juge d’instruction et en collaboration avec les services de l’Inspection sociale.

Le PDG de PostNL Belgium et le numéro deux de l’entreprise sont en prison après des perquisitions dans trois dépôts ce lundi, rapporte Het Laatste Nieuws. L’entreprise et le tribunal n’ont pas encore confirmé cette information, selon l’agence Belga.

Un neuvième suspect a été interpellé lundi lors des perquisitions menées au sein de l’entreprise PostNL à Wommelgem, Willebroek et Turnhout, selon l’auditorat du travail de Malines, en province d’Anvers. Tous les suspects seront présentés devant le juge d’instruction.

L’auditorat du travail a également confirmé que les entrepôts de la société à Wommelgem et Willebroek ont été scellés après les perquisitions. Ces dernières ont été menées sous la direction d’un juge d’instruction. L’intéressé est accusé de fraude, d’appartenance à une organisation criminelle et traite des êtres humains.

Ce n’est pas la première fois que la police et/ou les services d’inspection font une descente dans une entreprise de PostNL. Le dépôt de l’entreprise à Wommelgem a même été scellé pendant plusieurs jours en novembre de l’année dernière. Selon l’inspection du travail, des violations liées au travail non déclaré des chauffeurs et au travail à temps partiel avaient alors été constatées.

Les chambres du conseil se prononceront sur leur sort vendredi. Selon Het Laatste Nieuws, les trois personnes sont accusées d’être à la tête d’une organisation criminelle. On parle également de trafic d’êtres humains, de faux et de mise sous protection judiciaire.

Entre-temps, deux dépôts de l’entreprise postale, à Wommelgem et Willebroek, restent sous scellés. Les colis qui s’y trouvent ne peuvent pas être livrés pour le moment. L’entreprise assure néanmoins qu’elle peut continuer à travailler sans retard. Les colis destinés aux dépôts de Wommelgem et Willbroek sont traités dans d’autres dépôts.



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *