Les règles limitant l’immigration devraient être levées avec Biden comme nouveau président des États-Unis

11 janvier 2021
Banque de connaissances

EB5 Capital, l’un des plus anciens centres régionaux en activité dans le secteur de l’EB-5 aux États-Unis, a remarqué que certains investisseurs attendaient le résultat des élections américaines pour savoir s’ils pouvaient et voulaient déménager ou non. L’immigration est un sujet très discuté aux États-Unis d’Amérique et les deux partis politiques ont un point de vue totalement différent à ce sujet. Avec Joe Biden comme nouveau président des États-Unis d’Amérique, EB5 Capital s’attend à ce que les règles limitant l’immigration soient levées. Comme EB5 Capital collecte des fonds auprès d’investisseurs à l’étranger dans le cadre du programme EB-5 de visa d’investisseur pour les immigrants, l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis d’Amérique aura un impact sur leurs activités. Au cours de ces quatre dernières années, l’administration Trump a mis en place certaines des mesures d’immigration les plus restrictives que les États-Unis aient jamais connues. Plus de 900 restrictions de la politique d’immigration ont été mises en œuvre. Ce sont là des exemples de deux « règles » qui freinent l’immigration aux États-Unis d’Amérique. La proclamation « Suspension de l’entrée des étrangers qui présentent un risque pour le marché du travail américain suite à l’épidémie de coronavirus », Décret 13769, politiquement qualifié de « Muslim Ban ».

En ce qui concerne les immigrants, si de nombreuses restrictions sont en place, deux « règles » particulièrement importantes ont un impact sur les immigrants qui veulent venir aux États-Unis d’Amérique.

Tout d’abord, la proclamation « Suspension de l’entrée des étrangers qui présentent un risque pour les États-Unis ». Marché du travail suite à l’épidémie de coronavirus ». Cette proclamation a été mise en œuvre par le président Donald Trump pour protéger les travailleurs américains pendant la pandémie COVID-19 et interdit tous les visas d’immigrant et de non-immigrant, à quelques exceptions près, dont le visa EB-5. Elle a été publiée en avril 2020, rééditée en juin 2020 et récemment prolongée jusqu’en mars 2021. Ensuite, Trump a mis en œuvre le « décret 13769″, politiquement qualifié d' »interdiction des musulmans ». Cette interdiction exclut les personnes de 13 pays au total de l’entrée aux États-Unis d’Amérique.

« Le président Biden s’est engagé à lever la Proclamation et l’Interdiction dans un avenir proche. Alors que l’EB-5 était l’une des rares exemptions prévues par la Proclamation, l’interdiction musulmane a eu un impact sur certains de nos investisseurs qui n’ont pas pu terminer le processus. Nous aimerions que tous les investisseurs puissent terminer l’ensemble du processus une fois qu’ils ont investi. Maintenant, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau des investisseurs du monde entier », a déclaré Brian Ostar, président d’EB5 Capital.

L’effet des résultats de l’élection sur EB5 Capital

L’issue des élections aura certainement un impact sur les investisseurs de EB5 Capital, puisque le Centre régional collecte des fonds auprès d’investisseurs étrangers qui souhaitent immigrer aux États-Unis d’Amérique. Le programme de visa EB-5 était l’une des seules options de carte verte disponibles en 2020 en raison de son élément de création d’emplois. Cependant, malgré la disponibilité du programme, de nombreux investisseurs étrangers ont hésité à faire une demande en raison de l’incertitude liée à Covid-19 et à l’élection présidentielle américaine. « Nous avons plus de clarté à l’approche de 2021 », a déclaré Juline Kaleyias, directrice du développement des entreprises. « Avec un nouveau président qui prêtera serment la semaine prochaine et des vaccins en circulation, nous recommandons aux nouveaux investisseurs de s’adresser à leurs avocats spécialisés dans l’immigration pour poursuivre leur chemin vers les États-Unis », conclut Juline.

Le profil d’un investisseur EB5

EB5 Capital compte des investisseurs de 70 pays différents. Les cinq premiers pays investisseurs sont : la Chine (40%), l’Inde (12%), le Vietnam (9%), la Corée du Sud (8%) et la Russie (5%). Au total, environ 650 investisseurs de EB5 Capital vivent actuellement aux États-Unis, dans 34 États et à Washington. Les cinq principaux États dans lesquels les investisseurs ont choisi de vivre sont la Californie (33 %), New York (12 %), la Floride (7 %), le Massachusetts (6 %) et le Texas (5 %). Environ 20 % des investisseurs de EB5 Capital sont des étudiants. Le président de EB5 Capital, Brian Ostar, explique : « La plupart de ces jeunes adultes sont parrainés par leurs parents, qui croient que leurs enfants auront un meilleur avenir s’ils viennent aux États-Unis pour étudier et travailler ici ».



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *