Premier statut PSF pour Deloitte

22 octobre 2016

Deloitte Solutions est la dernière-née de la famille Deloitte au Luxembourg. Enregistrée cette année, la société vient d’obtenir le statut d’entité PSF de support. Elle sera réglementée par la CSSF.

« Il s’agit là d’une avancée hautement stratégique pour la firme », a expliqué Eric Centi, Tax Partner chez Deloitte Luxembourg et l’un des Conducting Officers de Deloitte Solutions. « Le statut de PSF est un label de qualité qui requiert de normes strictes en matière de confidentialité et de sécurité des données. Nous sommes fiers de l’avoir obtenu. »

Installée dans des locaux dédiés chez Deloitte Luxembourg, l’équipe Deloitte Solutions se compose actuellement de 33 personnes. Dans un premier temps, l’entreprise proposera des services de reporting, notamment fiscal, réglementaire (FATCA, CRS) et transactionnel (EMIR), ainsi que des services de tax reclaim et des services KYC.

Multiplication des réglementations

La réglementation en constante évolution, associée à une plus grande attention portée au reporting et aux données, pousse les entreprises à consacrer plus en plus de temps aux activités secondaires. Certaines réglementations provoquent des pics saisonniers dans les organisations tandis que d’autres requièrent une connaissance approfondie des exigences, délais et procédures de reporting. C’est dans ce contexte que s’inscrit la démarche stratégique de Deloitte, qui combine expertise réglementaire et technique dans l’optique de mutualiser les coûts associés à ces multiples réglementations et de créer des synergies.

Source : Deloitte

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *