Transaprency_20km_Official Invitation

Courir pour #ZeroCorruption

13 April 2018

Track 20kmBrussels2018

Le 27 mai 2018 plus de 40 000 coureurs de 120 nationalités occuperont les boulevards et les parcs de Bruxelles à l’occasion des 20km de Bruxelles – l’un des événements sportifs les plus importants en Belgique. Comme vous l’avez probablement deviné, il y aura parmi ces équipes RUN FOR #ZEROCORRUPTION, une initiative de l’antenne belge de Transparency International. Evert-Jan Lammers, chef du projet : “L’idée date d’il y a trois ans pendant la période des scandales à la FIFA ainsi qu’à la Fédération russe d’athlétisme et en pleine préparation des Jeux Olympiques de Rio et du Championnat d’Europe de football en France. Pendant quelques années déjà, Transparency International avait mis les projecteurs sur les faiblesses de la gouvernance dans le domaine du sport ainsi que la montée de matchs truqués, de paris illégaux et du dopage.

Afin d’attirer l’attention sur notre campagne, en 2016 nous avions décidé d’enregistrer une équipe pour les 20km de Bruxelles. Cette année, ce sera notre troisième édition avec des coureurs, bien ou moins bien préparés, qui porteront fièrement notre maillot RUN FOR #ZEROCORRUPTION.

Cette année, nous sommes très heureux d’être soutenu officiellement par des organisations qui courront avec nous ou feront la promotion de notre équipe comme la International Anti-Corruption Academy à Vienne, le European Anti-Fraud Office OLAF à Bruxelles et le Institute for Financial Crime à La Haye. Ou même encore des organisations du secteur privé qui s’engagent pour un monde sans corruption, telles que PwC, Syntra ou AB Inbev.

Le dernier sponsor offrira à chaque coureur de notre équipe une bière belge à la terrasse #ZEROCORRUPTION de Transparency International directement au Départ & Arrivée. Les membres de la famille, les amis et les collègues sont également les bienvenus.”

Est-ce que vous aussi, vous voulez courir avec le maillot #ZEROCORRUPTION le dimanche 27 mai? Inscrivez-vous via ce lien.

Pour plus de renseignements, visitez notre site web www.transparencybelgium.be

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *