IMG_8992

La collaboration avec l’Institut du Risk & Compliance de France est désormais une réalité

24 September 2018

Le 20 septembre dernier, une collaboration a été signée à Paris entre l’Institut du Risk & Compliance et Risk & Compliance Platform Europe. Les deux parties continueront à vivre de manière totalement indépendante les unes des autres, mais elles s’appuieront désormais en bonne concertation sur l’expertise et le savoir-faire de chacun dans les domaines appropriés. L’Institut du Risk & Compliance est une fondation créée à l’automne 2017. Son président est Michaël Amado. La signature a eu lieu à l’hôtel The Westin, Paris Vendôme, après la séance du matin sur le Compliance Management. Le bel hôtel est le lieu permanent des conférences de l’Institut.

La Conférence petit-déjeuner du 20 septembre 2018 portait sur le sujet suivant. Quelle serait la meilleure façon de faire pour déployer un système de management de la conformité, réduire les risques et assurer l’intégrité dans le business ? La matinée a débuté par la partie théorique et s’est poursuivie après la pause avec une expérience ludique de la conformité en jouant à l’Integrity Now! © par Katharina Miller, associée et avocate droit de l’homme et compliance chez 3C à Madrid. A noter, et c’est à souligner, que la langue de la réunion était l’anglais !

L’Institut du Risk & Compliance est une association fondée en octobre 2017 qui regroupe des avocats, des juristes d’entreprises et des experts de la compliance avec une forte expérience terrain en France et à l’international. Les membres et l’équipe de l’Institut partagent la conviction qu’une démarche compliance avisée peut permettre aux organisations de maîtriser efficacement les risques et ainsi saisir plus sereinement les opportunités qui se présentent à elles sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

L’équipe dirigeante de l’IRC est composée de plusieurs professionnels reconnus depuis de nombreuses années pour leur expertise et leur engagement professionnel. L’Institut du Risk & Compliance est une association de loi 1901.

Sur la photo ci-dessus, faite lors de la signature officielle, vous découvrez au nom de l’Institut du Risk & Compliance au milieu Chloé Saby, Vice-présidente, et à droite le président Michaël Amado. A gauche, au nom de Risk & Compliance Platform Europe, Michel Klompmaker, Managing Director.

www.institutriskcompliance.com

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *