Foto_Udini-IOTConvention

Un contrôle d’accès basé sur l’IoT en première mondiale

05 June 2019

Brewery of Ideas, l’organisateur de la grand-messe annuelle de l’IoT (internet of Things) en Belgique, a conclu un accord de collaboration avec IxorTalk à Malines pour l’utilisation d’un contrôle d’accès développé par cette entreprise et basé sur l’IoT. Tous les participants à la 4ème édition de l’Internet of Things Convention recevront sur leur smartphone un badge d’accès basé sur une technologie IoT. Avec cela Brewery of Ideas, l’organisateur de cette conférence, réalise une première mondiale. Quand les participants arriveront le 19 juin au Lamot Congress Center à Malines, ils s’annonceront à l’aide de ce badge – une partie de la technologie Udini développée par IxorTalk à Malines. Les e-mails classiques, les tickets ou les QR-codes appartiennent donc au passé. Le badge d’accès Udini fonctionne comme un système d’accès sans contact sur chaque smartphone.

Dès qu’un participant arrivera à la conférence, il sera annoncé par son smartphone. Ensuite son badge de participant s’imprimera automatiquement. Udini est une solution flexible, simple et innovante pour gérer des accès numériques. Les utilisateurs ont à tout moment un accès physique à différentes installations via un badge sur leur smartphone. Le gestionnaire peut attribuer, modifier et supprimer des droits d’accès à distance et en temps réel, grâce à l’interface de gestion.

Peter Defreyne, manager de IxorTalk : ‘C’est une solution que nous avons mis une bonne année à développer et qui est principalement axée sur le contrôle d’accès des parkings, bureaux flexibles, parkings pour vélos, installations sportives, écoles, bureaux, bâtiments gouvernementaux, etc. Les utilisateurs ont à tout moment accès à différentes installations via un badge sur leur smartphone. Le gestionnaire peut attribuer, modifier et supprimer des droits d’accès à distance et en temps réel grâce à l’interface de gestion. Nous avons lancé Udini le 9 mai 2019. Entre-temps nous avons également lancé quelques projets pilotes, entre autres Q-Park, WATT, Tormax, Ixor, Salto et WPS. La collaboration avec Brewery of Ideas et l’IoT-Convention est pour nous l’occasion rêvée de montrer la simplicité et la flexibilité de notre solution à un vaste public passionné par l’IoT. Nous attendons la conférence avec impatience.’

Peter Buelens, CEO de Brewery of Ideas est également ravi de la collaboration : ‘Nos conférences peuvent offrir avec cette solution une nouvelle expérience d’accès tournée vers le futur. De plus, cette application ‘en temps réel’ de la technologie IoT s’intègre parfaitement au dessein de cette conférence. Et, cerise sur le gâteau, cette technologie a été développée à Malines où se déroule la conférence. Nous sommes convaincus que, le 19 juin, de nombreuses entreprises et organisations potentiellement intéressées participeront à la conférence à Malines pour découvrir cette solution IoT !’.

A propos de l’Internet of Things Convention Europe & Industry 4.0 Conference

L’Internet of Things Convention Europe & Industry 4.0 Conference se tiendra le mercredi 19 juin, au superbe Lamot Congress Center, au centre de Malines. Accueil des participants dès 8h30. La conférence débutera à 9h30.

La conférence se tiendra dans cinq salles et suivra 4 pistes :

* Smart Mobility : traite de l’importance des transports (publics) améliorés et durables, de l’accessibilité, de la sécurité du trafic, du potentiel des drones, etc.

* Smart Cities : vise des défis tels que la pollution de l’environnement, la protection de l’environnement, la gestion durable des ressources, l’amélioration des services au citoyen, etc.

* Smart Living : traite de l’habitat et de la vie, l’automatisation des bâtiments, le travail intelligent, la santé, la sécurité, l’architecture, …

* Smart Industry : examine l’utilisation de capteurs, de la communication sans fil et des données pour augmenter l’efficacité et la qualité des processus de production et réduire les coûts.

Vous trouverez les tickets, l’agenda et les orateurs sur www.IOT-Convention.be.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *