Peter-Buelens_BOI

Une étude récente d’IBM montre la nécessité de prévenir la ‘violation de données’

10 September 2019

La troisième édition de la Belgian Cyber Security Convention (BCSC) se tiendra cette année le mercredi 16 octobre au LAMOT Congres Centrum, à Malines. Avec plus de 650 visiteurs, cette cyberconférence est devenue le lieu de rencontre par excellence des experts en cybersécurité et des entreprises et organisations au niveau belge. La Cyber Security Coalition et le Centre pour la Cybersécurité Belgique, tous deux coorganisateurs, soulignent l’importance indéniable de la cybersécurité pour les entreprises, le gouvernement et les organisations privées. Le besoin d’informations, de connaissances, de technologie, d’assistance et de service en matière de cybersécurité et de protection des données est énorme. Une étude récente d’IBM montre que le coût moyen d’une ‘violation de données’ s’élève à environ 4,3 millions d’euros au niveau mondial (!). Les défis pour les entreprises et les institutions de toutes sortes sont donc énormes et indéniables.

Peter Buelens, président du conseil d’administration de l’organisateur Brewery of Ideas : “La Belgian Cyber Security Convention est incontestablement devenue le lieu de rencontre par excellence pour les experts en sécurité, d’une part, et les organisations commerciales et non commerciales qui recherchent des informations, une expertise et de l’assistance, de l’autre. La transformation numérique sur laquelle travaillent presque toutes les entreprises donne une importance vitale aux défis liés à la sécurité des données. On ne saurait trop insister sur ce point.”

La BCSC19 est soutenue par le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et la Cyber Security Coalition belge en tant que coorganisateurs et partenaires. Les autres partenaires importants sont Agoria, Unizo, Risk & Compliance Platform Europe, LSEC, DSP Valley, Febelfin, ISACA, EUKA et Solvay Business School.

La conférence structure les interventions de plus de 50 orateurs selon 5 types de sujets : Governance & Practices, Technology & Innovation, Platforms & Tools, Compliance & Legal et PME. La conférence s’adresse principalement aux C-levels (CEO, CTO, CIO et stratèges en informatique), consultants internes et externes, DPO et spécialistes en cybersécurité et protection des données.

Au cours de cette conférence, les participants pourront assister à divers séminaires d’orateurs (inter)nationaux sur différents sujets.

Infos pratiques
Date : mercredi 16 octobre – de 8.30 à 17.30 heures
Lieu : Congrescentrum Lamot, Van Beethovenstraat 810, Mechelen

Plus d’infos sur le programme exact: https://cybersecurityconvention.be

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *