ING en discussions exclusives avec Boursorama

01 février 2022

ING et Société Générale annoncent la signature d’un protocole d’accord (« Memorandum of Understanding ») le 31 janvier 2022 entre ING et Boursorama, avec l’intention de parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022. Cet accord définitif, dont le périmètre exact reste à préciser, concernerait la banque au quotidien (comptes courants et cartes bancaires), les livrets, l’assurance-vie, ainsi que les comptes-titres et PEA. Les crédits ne feront pas partie du périmètre de l’accord. Les crédits immobiliers continueront d’être gérés par ING. Le maintien chez ING des crédits à la consommation est à l’étude.
ING et Boursorama collaboreront activement dans les prochaines semaines pour être en mesure de proposer aux clients d’ING une solution bancaire alternative, adaptée aux différents produits. Les clients d’ING auraient ainsi la possibilité de devenir clients de Boursorama en bénéficiant de parcours simplifiés et sans frais de transfert, ainsi que d’offres promotionnelles en fonction des produits.

Concernant l’assurance-vie, produit pour lequel ING exerce le rôle de courtier auprès de Generali Vie, les termes des contrats, en particulier le maintien des investissements, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront dans tous les cas inchangés.

Concernant les crédits (crédits immobiliers et crédits à la consommation), les conditions des crédits, en particulier les mensualités et les taux, resteront, dans tous les cas, inchangées. Les clients continueront à rembourser leurs crédits selon les modalités définies dans les contrats.

Les clients d’ING n’ont aucune action à engager pour le moment. Ils seront informés individuellement avant tout changement concernant leurs produits.

« Grâce à une vision partagée de la banque en ligne et à une gamme de produits performants, nous sommes convaincus que Boursorama constituera la meilleure alternative pour les clients d’ING. » précise Frédéric Niel, directeur de la banque en ligne d’ING en France.

La décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France a été annoncée le 21 décembre 2021. Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) concernant environ 460 suppressions de postes a été adopté avec les organisations syndicales représentatives. Il a été validé par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS).

La banque de financement et d’investissement d’ING (Wholesale Banking) maintient ses activités en France, avec comme objectifs de consolider sa place sur le marché et son positionnement de banque de référence en matière de finance durable.



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *